15, Avenue de l’Eglise,Commune Kimemi, Butembo, Nord Kivu, RD Congo

AUTOUR DU MAIRE DE LA VILLE DE BUTEMBO, LES CHEFS DES SERVICES DE L’ÉTAT SONT RENFORCÉS SUR L’ÉTHIQUE PROFESSIONNELLE ET AUTRES PROBLÈMES LIÉS À LA CARRIÈRE ADMINISTRATIVE D’UN AGENT PUBLIC DE L’ÉTAT

A BUTEMBO LES CHEFS DES SERVICES DE L’ÉTAT SONT RENFORCÉS SUR L’ÉTHIQUE PROFESSIONNELLE ET AUTRES PROBLÈMES LIÉS À LA CARRIÈRE ADMINISTRATIVE D’UN AGENT PUBLIC PAR LES EXPERTS DE LA FO.KU-BA.

Jeudi 07 janvier 2025, à Butembo dans la Province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo ,autour de l’autorité urbaine le Commissaire Supérieur Principal MOWA, Maire Policier, les chefs des différents services de l’État ont été renforcé sur l’éthique professionnelle et autres problèmes liés à la carrière administrative par Mr Paulin Kibendelwa ( Expert Anti-Corruption) et Newton MBUSA TEMBO ( cadre et Expert Fonction publique)

Selon l’expert International anti-corruption et premier orateur lors de cette séance, cet atelier vise à renforcer leur niveau d’intégrité et leur ethnique afin qu’ils puissent servir valablement l’État congolais.
Parfois, les agents de l’État et les fonctionnaires se trouvent face à des décisions à prendre où il faut faire des choix éthiques.Ils savent qu’il existe un code ethnique professionnelle, ils connaissent ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire, mais parfois ils se retrouvent face à un dilemme. Tout ce que nous avons fait aujourd’hui c’est de renforcer leurs capacités à faire un choix rationnel.

De son côté Newton MBUSA TEMBO KUNO expert en Fonction publique congolaise a évoqué les cas emblématiques liés à la carrière des agents de l’État.
C’est pour moi une accosion de partager certaines difficultés en vue de trouver ensemble une solution durable. C’est pourquoi nous traitons des questions relatives au blocage des salaires des agents et comment faire pour que cela soit débloqué.
Nous avons discuté des cas des conflits de matricules et nous avons terminé en parlant de la mise en retraite. « Je crois que les échanges qui viennent d’avoir lieu peuvent nous aider à bien canaliser les doléances pour qu’ils aboutissent à de bons résultats à Kinshasa », a-il fait savoir.

Cette séance salutaire a été organisée par le Maire Policier de la ville

Travaillons pour le Peuple

Newton MBUSA TEMBO KUNO, Manager Général

Partager cette publication:

Toutes Nos Publications