Dans le but de poursuite et consolider le Partenariat Gouvernement et FO.KU-BA ,ce vendredi 26 juillet de 9h à 11 H30′ le Chef de Programme de l’éducation de la Fondation Serge Mumbere Kaghoma a tenu une séance de moralisation à l’attention des formateurs des Centres publics de Formations Professionnelles et apprentissage des métiers (Centre Butembo officiel, Centre KUNO et Centre de formation pour la qualification de la main d’oeuvre) dont la gestion est confiée à la FO.KU-BA , avant le déploiement et affectation dans sites.
Le Chef de Programme a encouragé tous les participants à demeurer dans la logique de promouvoir l’auto prise en charge par la création de l’emploi telle que prônée par la FOKUBA Asbl. Toutefois, le début étant difficile, ces nouveaux Centres dans lesquels ils seront affectés n’ont pas assez de moyens pour fonctionner convenablement et répondre aux besoins des apprenants. Ces Centres continuent à se rechercher.
Les formations professionnelles ont les bénéfices de développer et approfondir rapidement les compétences techniques et comportementales de la jeunesse.
L’opportunité d’apprentissage qu’offre la FO.KU-BA actuellement à la population de Beni-Butembo mérite l’accompagnement de tous pour un avenir professionnel meilleur.
Travaillons pour le peuple.
Newton MBUSA TEMBO KUNO, Manager Général